AkzoNobel: équipe un pétrolier à propulsion éolienne
information fournie par Zonebourse 11/07/2025 à 15:06
Ces pétroliers sont principalement utilisés pour le transport de pétrole brut sur de courtes et moyennes distances.
AkzoNobel a apporté une contribution importante à ce projet historique en fournissant 350 000 litres de revêtements marins de sa gamme internationale®, couvrant l'ensemble du navire, y compris la coque, le pont et les réservoirs.
Le navire est équipé de trois voiles en fibre de verre, qui devrait réduire de 12 % la consommation annuelle de carburant et d'environ 5 000 tonnes des émissions de CO? dans des conditions d'exploitation normales.
Parmi les produits utilisés figure l'Intercept® 8500 LPP, un revêtement antifouling de haute performance appliqué sur la coque sous-marine, combinant biocides optimisés et technologie de polissage linéaire pour améliorer l'efficacité énergétique.
' Nous sommes très fiers d'avoir contribué à ce projet historique ', souligne Rob Leslie, directeur commercial des revêtements marins pour AkzoNobel Grande Chine.
' L'application réussie de nos revêtements valide non seulement les performances de nos technologies internationales de contrôle de l'encrassement et d'anticorrosion, mais démontre également l'engagement de l'entreprise à permettre la décarbonisation grâce à l'innovation durable. ' rajoute Rob Leslie.
| 60,680 EUR | Euronext Amsterdam | +1,00% |
A lire aussi
-
La manne gazière tant attendue par le Mozambique est en passe de se matérialiser avec l'annonce samedi de la levée de la force majeure ayant suspendu le projet géant mené par TotalEnergies après une sanglante attaque jihadiste en 2021. Cet investissement de 20 ... Lire la suite
-
La candidate indépendante de gauche Catherine Connolly est donnée gagnante de l'élection présidentielle en Irlande, son unique rivale et membre d'un parti centriste ayant reconnu samedi après-midi sa défaite. D'après les premiers dépouillements des bulletins de ... Lire la suite
-
Les Ivoiriens votaient dans le calme mais sans grand engouement samedi pour élire leur président, un scrutin joué d'avance pour beaucoup, avec en grand favori le sortant Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011, face à une opposition divisée et privée de ses deux ... Lire la suite
-
Les Ivoiriens votent samedi pour élire leur président, un scrutin dont Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011, est le grand favori face à une opposition divisée et privée de ses deux principaux leaders.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer